Index général – K

KAHANOV, A., Les traductions hébraïques des œuvres d’Émile Zola, 1991 (65), 113-115.
– Une icône dans l’œuvre de Zola. Le portrait de Mme Hédouin dans Au Bonheur des Dames, 1995 (69), 127-138.

KAMINSKAS, J., Thérèse Raquin : les couleurs de l’abîme, 1984 (58), 23-32.
Germinal : structures de la pulsion, 1985 (59), 113-126.
– Espace et dispersion dans L’Œuvre :  à la recherche du stable, 1989 (63), 127-136.
– Le rapport mère-fille dans quelques romans des Rougon-Macquart, 1995 (69), 33-48.
– Structures parasitaires dans la trilogie de Plassans, 2000 (74), 33-42.

KANES, M., Zola, Germinal et la censure dramatique, 1965 (29), 35-42.
– Autour de Thérèse Raquin : un dialogue entre Zola et Sainte-Beuve, 1966 (31), 23-31.
– Zola, Flaubert et Tourgueniev : autour d’une correspondance, 1968 (36), 173-181.
– Zola et les adaptateurs : une lettre inédite, 1971 (41), 86-87.

KAYSER, J., [Discours à Médan, le 2 octobre 1955] Zola journaliste, 1955 (3), 106-115.

KETTANI, A., L’image de Zola dans la littérature de l’affaire Dreyfus, 2011 (85), 229-251.

KHEL, R., Émile Zola et son éditeur de Bohême (lettres inédites), 1968 (35), 61-64.
– Une lettre inédite d’Alexandrine Zola à J.R. Vilimek, 1991 (65), 103-104.
– Les éditions illustrées de Zola en Tchécoslovaquie, 1992 (66), 219-223.

KHEYAR-STIBLER, L., Le personnage-individu dans Une Page d’amour : transparence psychologique et effets d’opacité, 2012 (86), 41-54.
– Réflexion autour de « l’hystérie stylique » dans les années 1880, 2012 (86), 115-128.

KLEEBLATT, N., L’image d’Émile Zola dans le journal Psst ! pendant les années de l’affaire Dreyfus, 1992 (66), 179-184.

KNOBEL, M., Le transfert des cendres d’Émile Zola au Panthéon, 1988 (62), 27-34.
– Chronique dreyfusienne, 1989 (63), 255-256.
– Chronique dreyfusienne, 1990 (64), 314-315.
– La collection Alfred Dreyfus du Musée de Bretagne, 1992 (66), 349-350.
– De quelques archives du Centre de Documentation juive contemporaine sur l’après Affaire Dreyfus, 1993 (67), 335-337.
– En cette année 1994 … l’Affaire Dreyfus, 1995 (69), 302-310.
– « J’Accuse », 341-342.

KOHNEN, M., La mort d’Émile Zola vue par la presses luxembourgeoise (II), 2016 (90), 329-335.
– L’image de Venise chez Taine, Zola et Malot, 2018 (92), 268-285.
– « Une fenêtre ouverte » : les lettres germanophones envoyées à Émile Zola, 2020 (94), 275-281.
– Le journaliste Charles Engel : portrait d’un admirateur d’Émile Zola, 2021 (95), 251-264.
– Le personnage secondaire, confident au miroir de la femme objet : le cas de Baptiste et de Sidonie dans La Curée, 2022 (96), 157-169.

KRISTEVA, J., Aimer la vérité cruelle et disgracieuse, 1994 (68), 7-9.

KRUMM, P., Dide, ou la Didon des temps modernes, 1994 (68), 39-47.
Le Docteur Pascal, un (dangereux) supplément ? La problématique féminine dans le cycle zolien, 1999 (73), 227-240.

KUBLER, C., Intertextualités zoliennes, 1989 (63), 169-181.

KULCZYCKA-SALONI, M.J., Émile Zola en Pologne, 1963 (24-25) et 1966 (32), 111-113 et 145-159.
– L’Affaire Dreyfus vue par les Polonais, 1980 (54), 258-265.